Nathalie Falck a débuté sa carrière il y aura bientôt 20 ans.
En 1999 pendant l’obtention de son diplôme de l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg (HEAR section art), elle s’engage dans un travail très coloré sur les animaux imaginaires inspiré de l’inconscient collectif. En l’espace de 8 années, plus de 800 toiles de ce travail seront acquises. Elle exposera dans toute l’Europe et sera éditée en carte postale, affiches et calendriers dans le monde entier. Elle collabora avec de grandes entreprises comme Opel, Kronenbourg, Pfizer, Crédit Mutuel.

Puis, en 2007, l’artiste stoppe son travail personnel pour se recentrer, méditer et prendre de recul pendant une période qui durera 10 ans.

Elle se concentrera sur l’Ecole d’Art qu’elle a créé à Strasbourg en 1999  » l’Atelier de Noé ».

En 2017, l’artiste métamorphosée revient avec un travail abstrait sur La Terre Vue du Ciel.

En 2019 l’artiste est sélectionnée avec 3 autres artistes femmes internationales qui œuvrent pour la paix pour exposer durant le forum mondial de la démocratie au conseil de l’Europe à Strasbourg.

Elle a pris du recul, regarde le monde avec hauteur et distance, et se laisse inspirée par les photos de l’astronaute Français Thomas Pesquet. L’artiste a toujours mis en avant le respect du vivant incarné dans les années 2000 par les animaux aux regards humains. Aujourd’hui l’artiste peint cette notion de VIE sacré vie dans l’unité globale (homme/animaux/planète) symbolisée par la terre, notre maison, notre terre mère.
Le message profond qui motive l’artiste est d’ouvrir une conscience plus spirituelle et écologiste. Ses œuvrent bouleversent, touchent et percutent l’âme de chacun.

Remettre le vivant et le sacré au cœur de l’art et du monde est le désir profond de cette artiste engagée.

Ses toiles nous permettent d’avoir du recul sur notre civilisation en transition vers la 3ème grande révolution écologique de l’histoire.

Nous ne faisons qu’un. Nous sommes tous reliés.
Son travail amène une réflexion sur une prise de hauteur nécessaire, les doubles points de vue, les changements d’angles sur nous-même et notre vie consumériste.
Ses toiles invitent à se centrer sur l’essentiel, nous repositionne dans l’univers et ouvre notre conscience de l’être.
Elles évoquent notre influence sur le monde, notre rapport au territoire, aux frontières et notre humilité face à l’immensité de la nature. Aujourd’hui l’artiste nous propose sa philosophie humaniste et spirituelle à travers notre planète Terre, inspiratrice de son travail.

L’amour la paix et l’unité peuvent changer le monde c’est ce que la beauté et la puissance de La Terre Vue du Ciel cherche à nous communiquer.

Fermer le menu