L'Atelier de Noé 19 Boulevard de Nancy 67000 Strasbourg Cliquer pour téléphoner 06 62 11 41 47
L’Atelier de Noé
19 Boulevard de Nancy 67000 Strasbourg
Mobile : 06 62 11 41 47

Présentation de l’école

  • Ma pédagogie
  • Cours
  • Stages
  • Teanbulding

Nathalie Falck a créé ‘l’Atelier de Noé’ en Septembre 1999 afin de partager sa passion pour l’art, à son goût trop élitiste. Son voeux est de démocratiser l’art en expliquant simplement toutes les clés de la création.

Elle souhaite partager ses connaissances sur les techniques de peinture acquise durant 30 ans. Dans notre monde nous souhaitons tout contrôler dans un stress quotidien de course et de quête de perfection. Elle aime que tout un chacun puisse se sentir artiste pour se libérer des tensions pour se valoriser. Sa pédagogie est axée sur le lâcher prise, l’acceptation de sa nature artistique et l’optimisme.

Elle prône les imprévues artistiques. Elle parle du comportement positif à avoir lors d’accidents techniques qui peuvent survenir lors d’une création et donne de belles découvertes. Il est bon de ne pas tout maîtriser afin que le cerveau droit puisse développer sa créativité en toute liberté. Son travail mélange rigueur, exigence et lacher prise. Sa pédagogie est positive. Nathalie Falck nous pousse à nous dépasser et à trouver notre nature artistique.

Elle partage tous ses secrets d’artiste avec ses élèves dont elle est très proche.

Elle a nommé son Atelier « de Noé » en référence à l’arche de Noé. Son Atelier est telle une arche où le temps s’arrêtent, le monde extérieur n’existe plus. Les problèmes et le stress quotidien restent en dehors. C’est une bulle protectrice réénergisante : une arche protégée de tous les tracas du monde. La règle du jeu de l’Atelier de Noé ? C’est de laisser ses plaintes et soucis devant la porte durant quelques heures, et de se ressourcer, prendre de l’énergie positive, se donner le gout de l’effort et du dépassement de soi pour faire de belles oeuvres.

Nathalie Falck adore, respecte, protège et peint les animaux. Nous sommes imbriqué dans un écosystème planétaire. L’homme qui est l’animal le plus inteligent sur terre, colonise et oublie trop souvent de respecter les autres formes de vie. Il exploite l’animal et fait souvent preuve de cruauté. Elle les peint pour leur redonner leur lettre de noblesse et honorer leur part sensible. Nathalie fait partie des anti specisme. Elle est végétaienne et impliquée dans la défense animale depuis son enfance.

L’artiste aime peindre les animaux avec des expressions humaines pour excacerber leur sensibilité et ouvrir notre empathie. Contre l’élevage industriel qui chosifie l’animal, Nathalie Falck rappelle dans son arche et son oeuvre que les animaux sont importants et nécessaires à notre monde et qu’ils méritent notre respect comme toute forme de vie, aussi simple soit elle.
En plein succès en 2006, après des expositions dans toutes l’europe et 800 toiles vendues, pour des raisons personnelles Nathalie Falck a stopper ses expositions, commandes et éditions. Elle fait une pause axée sur son développement personnel et pour se consacrer à de la recherche technique et pédagogique pour aider les autres à créer.

En 2016 Nathalie Falck a repris sa création personnelle autour d’un nouveau travail abstrait inspirée de la terre vue du ciel.

Découvrez le sur sa page Facebook Nathalie Falck Peintre et sur U-tube.

 

Fermer le menu